Actualités

challenge automobile geste barrieres ateliers apprentis

Challenge des métiers de l’auto : joue et tente de gagner un tour de circuit !

Publié le 15 septembre 2020

Teste tes connaissances et tu auras peut-être une chance de gagner un baptême en voiture de sport. Pour participer, inscris-toi sur notre application dédiée et réponds au quizz. Si tu es dans la Top3, le tour de circuit est pour toi !

les apprentis font leur rentrée dans les formations auto

Rentrée des apprentis : le plaisir de retrouver les ateliers

Publié le 10 septembre 2020

C'est la rentrée pour les apprentis en formation dans les métiers des services de l'automobile ! Passons une journée à la Faculté des métiers de l'Essonne avec des élèves de terminale en bac professionel en maintenance des véhicules

Déconfinement : les formations reprennent au Campus des services de l’automobile et de la mobilité

Publié le 4 juin 2020

Sur le Campus des services de l’automobile et de la mobilité de Guyancourt, les formations ont enfin pu reprendre en présentielle. Mais dans quelles conditions ? Un reportage de TV78 permet de le découvrir au sein de l’INCM.  

Challenge des métiers de l’automobile : teste tes connaissances et gagne un tour de circuit !

Publié le 29 mai 2020

Du 1er au 12 juin, participe à un test de connaissances et tente de gagner un baptême de voiture de sport. Le principe est simple : réponds aux questions sur les gestes barrières à adopter dans les ateliers auto et sois le meilleur. Si tu es dans le Top 3, tu remportes le concours !

Témoignage : poursuivre sa formation de « Maintenance des véhicules » en confinement

Témoignage : poursuivre sa formation de « Maintenance des véhicules » en confinement

Publié le 6 mai 2020

Théo Lupano, actuellement en BTS Maintenance des véhicules au CFI d’Orly, nous explique comment il suit sa formation à distance, quelles sont les difficultés et les avantages d’un tel dispositif.

Arnaud, formateur technique moto, raconte son confinement et prépare l’après…

Publié le 4 mai 2020

Comment poursuivre une formation en technique moto à distance ? Quels ont été les outils utilisés ? Comment garder le contact ? Comment préparer un retour en classe ? Arnaud Langlois, enseignant à l’INCM, témoigne.

édric Reisdorfer, réceptionnaire après-vente, a donc repris son poste et il partage avec nous sa nouvelle façon de faire ses tâches quotidiennes et en quoi son travail prend un sens tout particulier.

Témoignage : Cédric, réceptionnaire après-vente automobile, reprend son activité

Publié le 28 avril 2020

Après avoir fermé ses portes pendant plusieurs semaines, le concessionnaire Peugeot de Chaumont s’est remis en activité. Cédric Reisdorfer, réceptionnaire après-vente, a donc repris son poste et il partage avec nous sa nouvelle façon de faire ses tâches quotidiennes et en quoi son travail prend un sens tout particulier.

Baptiste Sablon continue son travail pour "servir le pays"

Apprenti dans les services de l’automobile et toujours mobilisé en période de confinement, Baptiste témoigne

Publié le 22 avril 2020

« C’est une cause importante, on est là pour servir le pays », confie Baptiste Sablon, apprenti CQP Technicien expert après-vente automobile, dont la formation en apprentissage prend une toute autre dimension en période de confinement.

Témoignage : être formateur en automobile pendant le confinement

Publié le 16 avril 2020

« Moi je pense qu’on sortira grandi de tout ça, et ça c’est une certitude », voilà comment Georges Rodière, chef des travaux à l’Aforpa, prend avec recul cette situation inédite de confinement. Témoignage à domicile d’un formateur dans les services de l’automobile.

Pages