Un service ANFA

Les offres d'emploi

Créez votre CV en ligne et postulez dans votre secteur.

Accéder Les offres d'emploi

La SSAM

En savoir plus sur la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

Accéder La SSAM

Sacha Piston

Lisez notre BD sur l’orientation et la formation. Accessible en 1 clic !

Accéder Sacha Piston

Innovauto

Découvrez la base de données des innovations automobiles et leurs compétences associées.

Accéder Innovauto

Auxiliaire de gestion des écoles de conduite

AutoDomaine : SERVICE

L’auxiliaire de gestion des écoles de conduite assure des activités administratives et de service à la clientèle (accueil, renseignements...) spécifiques aux écoles de conduite. 


En quoi consiste ce métier ?

Conditions de travail et environnement

L’auxiliaire de gestion des écoles de conduite travaille principalement au sein d’une école de conduite, indépendante, associative ou franchisée. Il/elle peut également intervenir au sein des centres de formation de moniteurs ou des centres de sensibilisations à la sécurité routière. 

Activités et missions principales

L’auxiliaire de gestion des écoles de conduite collabore avec les différents acteurs d’une école de conduite : enseignants, formateurs, directeurs pédagogiques ou encore responsables d’unités pour assurer à la fois l’accueil et le renseignement de la clientèle d’une école de conduite et participe à l’organisation administrative des actions de formation menées par la structure.  

À ce titre, il/elle accompagne le parcours administratif des candidats aux examens du permis de conduire en les renseignant sur les prestations proposées, en assurant l’accompagnement physique aux examens et en constituant les dossiers administratifs et financiers des candidats sur les plateformes et logiciels dédiés.  

Enfin, l’ensemble de son activité s’opère en tenant compte de la réglementation en vigueur du domaine et des labels qualités. 


Les formations

Ce métier est accessible via les formations suivantes :

Trouver un établissement de formation


Le(s) évolution(s) professionnelle(s)