Titre à finalité professionnelle Réceptionnaire après-vente option VL

Le Réceptionnaire Après-Vente ou conseiller client après-vente accueille et conseille les clients du service après-vente. Il réalise les activités visant le déclenchement des processus de remise en état du véhicule, la restitution des véhicules aux clients, ainsi que la commercialisation de produits et services.

Durée et prérequis

  • Durée du contrat en alternance comprise entre 8 mois et 16 mois.
  • Durée variable dans le cadre de la formation continue et des dispositifs pour les demandeurs d’emploi.
  • Candidats titulaires d’un Bac professionnel ou d’un niveau BTS dans le domaine de la maintenance ou à dominante commerciale ou d’un diplôme de niveau équivalent.

Contenu de la formation

  • Reception et commercialisation des produits et services de l'atelier de maintenance vl
  • Planification des interventions de maintenance vl

Modalités

Et après ?

Un Certificat de Qualification Professionnelle prépare à un métier en vue d’une insertion directe dans l’emploi. Cependant, il est envisageable après quelques années d’expériences d’intégrer une autre formation certifiante.

Évolutions possibles

  • Chef après-vente
  • Responsable d'atelier
  • Ingénieur en maintenance des véhicules

trouvez votre établissement