CQP Conseiller de vente confirmé pièces de rechange et accessoires ou Magasinier-vendeur confirmé P.R.A. ou Vendeur boutique confirmé P.R.A.

Le conseiller de vente confirmé en pièces de rechange et accessoires (PRA) assure toutes activités de commercialisation de pièces de rechange, accessoires et produits destinés aux véhicules. Il assure également une fonction de conseil technique auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels, en particulier dans les domaines de technologie complexe.

Nature du diplôme

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est élaboré par la branche des services de l'automobile en réponse aux besoins des professionnels. Il prépare directement à un métier et est reconnu par les professionnels de l'automobile.

Durée et prérequis

Formation de moins d un an en alternance.

Candidat de niveau baccalauréat général ou technologique. Ou d un niveau CAP Vendeur-Magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles.

Contenu de la formation

  • Conseil et vente des pra dans un espace de vente
  • Conseil et vente des pra au telephone
  • Traitement des commandes
  • Reception, stockage et preparation de commandes

Modalités

Et après ?

Un Certificat de Qualification Professionnelle prépare à un métier en vue d'une insertion directe dans l'emploi. Cependant, il est envisageable après quelques années d'expériences d'intégrer une autre formation diplômante ou certifiante.

Évolutions possibles

  • Attaché commercial automobile.

trouve ton établissement