SSAM 2021 : le nouveau site internet est en ligne !

Evénements | 23 décembre 2020

C’est parti pour le Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, édition 2021 ! Le site internet s’est refait une beauté et se dévoile à tous ce lundi 4 janvier. Découvrez le programme.

Pour la 6e année consécutive, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité donne rendez-vous à tous les jeunes en orientation à venir découvrir nos métiers et formations. Du 30 janvier au 6 février, ce sont des centaines d’événements qui seront organisés partout en France par plus de 300 entreprises et organismes de formation.

Pour permettre à toutes personnes intéressées par un événement, un site internet est entièrement consacré à l’événement : pour le découvrir, cliquez sur semaine-services-auto.com

Susciter des vocations

Entrer dans la peau d’un mécanicien à travers les ateliers « vis ma vie d’apprenti », visiter un atelier, un garage ou un entreprise et mieux comprendre le quotidien d’un mécanicien, participer à un job dating… de nombreuses animations sont mises en place pour mettre en valeur ces métiers de passionnés.

Et dans ce contexte de crise sanitaire si particulier, il sera possible cette année de participer à de nombreux événements virtuels : une vraie chance d’échanger directement avec des formateurs de CFA, ou des professionnels qui pourront répondre à toutes vos questions.

 

Créer de l’échange, voici donc la vocation de la SSAM. Ces échanges avec les visiteurs, qu’ils soient en recherche d’orientation ou d’emploi, n’ont un seul et même objectif : susciter des vocations.