Les Finales Nationales Worldskills 2021 reprennent en deux temps

Evénements | 30 mars 2021

Les sélections nationales des Worldskills France se dérouleront cette année en deux phases. La première dans toute la France du 30 mars au 16 octobre, la seconde début 2022 sur le site unique Eurexpo de Lyon. Explications.

Dans le contexte sanitaire actuel, les organisateurs des Wordlskills France ont dû repenser les Finales Nationales. Elles s’organiseront finalement en deux phases. Une première phase de sélection, qui aura lieu dans les CFA, lycées professionnels ou entreprises partenaires partout en France métropolitaine du 30 mars au 16 octobre. Et une seconde phase sur un site unique à l'Eurexpo de Lyon, début 2022.

A l’issue de la compétition de Lyon, deux équipes de France seront sélectionnées : l’une pour participer aux championnats mondiaux de Shangaï en 2022, l’autre pour représenter la France à la compétition européenne Euroskills, à Saint-Pétersbourg, en 2023.

 

Les Wordskills, c’est quoi ?

La compétition Worldskills a pour objectif de mettre en valeur 61 métiers, dont bien sûr les métiers de l’automobile, de la moto, du camion et du vélo. À travers des épreuves régionales, nationales, européennes et mondiales, Wordskills cherche les plus talentueux dans leur spécialité ; seule condition, avoir moins de 23 ans.

Cette année, quatre de nos métiers sont représentés dans la première phase de Finales Nationales, à savoir Technicien Automobile, Carrossier, Peintre et Mécanicien Véhicule Industriel.

 

À suivre sur Skills TV

Les WorldSkills France bénéficient d’une couverture médiatique, grâce notamment à Skills TV, la chaine YouTube de l’événement. Elle y propose des contenus réguliers sur les métiers, la compétition et les jeunes talents via des lives ou encore des reportages exclusifs. 

Pour en savoir plus sur les Finales Nationales WorldSkills et le déroulé des épreuves, consultez le site : https://www.worldskills-france.org/