LA #SSAM2022 C’EST FINI !

Evénements | 11 février 2022

LA #SSAM2022 C’EST FINI !

UNE 7ème ÉDITION RÉUSSIE GRÂCE À LA MOBILISATION DE TOUTES ET TOUS

 

 

 

Comme en 2021, l’organisation de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité a été impactée par la crise sanitaire. Malgré ce contexte difficile, tous les acteurs de la branche ont témoigné de leur engagement en se mobilisant partout en France pour partager la passion de leur métier. Cette 7ème édition a donc été, cette année encore, une réussite ! Merci à tous les organisateurs et aux participants.

Du 29 janvier au 5 février, plus de 400 évènements ont été organisés aux quatre coins de l’hexagone par 200 organismes de formation (CFA et lycées professionnels) et entreprises. Avec plus de 155 000 visiteurs sur le site (semaine-services-auto.com), près de 350 publications (posts et stories) sur Facebook, Instagram et Linkedin, cette semaine évènementielle a permis de faire découvrir les métiers et formations des services de l’auto, du vélo, de la moto et du camion auprès d’un large public : scolaires en période d’orientation mais aussi salariés en reconversion ou demandeurs d’emploi.

 

Découvrir notre vidéo récap 

 

Les services de l’auto n’attendent que vous ! Ils représentent une opportunité́ de formation et d’insertion professionnelle solides et offrent des évolutions de carrière et de reconversion. En effet, malgré ce contexte sanitaire inédit et les tensions qui en découlent sur l’économie et les emplois, les entreprises de la branche des services de l’automobile continuent à investir dans la formation des jeunes. Pour preuve, l’alternance a progressé́ de + 9,3% à la rentrée 2021*.

Rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition !

 

* Tous les chiffres de l’alternance et de l’insertion des sortants des formations de la branche des services de l’automobile sont à venir dans l’Autofocus n°93 de l’Observatoire des métiers des services de l’automobile, « L’alternance, voie privilégiée pour accéder aux métiers de l’automobile », à paraître le 14 février 2022.