C’EST QUOI LES METIERS DES SERVICES DE l’AUTOMOBILE ?

Evénements | 28 janvier 2022

 

C’EST QUOI LES METIERS DES SERVICES DE l’AUTOMOBILE ?

 

Le secteur des services de l’automobile représente l’ensemble des activités liées à la vie d’un véhicule, de sa sortie d’usine à son démontage et son recyclage. Au-delà de l’automobile, elle concerne également les véhicules industriels (camion) et les deux roues (cycle et motocycle).

 

DES MÉTIERS OÙ ON NE S’ENNUIE JAMAIS !

Le secteur propose de très nombreuses opportunités et une grande variété d’acteurs en termes d’employeurs, des TPE (très petites entreprises) aux grands groupes. Il offre également de véritables possibilités d’évolution professionnelle. Cet univers passionnant où technique, technologie, produits et services évoluent sans cesse, facilite le développement de nouvelles compétences. Si, en plus, vous aimez le contact humain, le travail en équipe et le relationnel client, il n’y a pas moyen de vous ennuyer !

 

DES FORMATIONS POUR TOUS !

Les métiers des services de l’auto assurent une stabilité de l’emploi. Une réelle opportunité lorsque l’on sait que les moins de 30 ans représentent 38,3 % des chômeurs

Les nombreuses passerelles de formation pour accéder aux métiers du secteur, comme le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) permettent à des profils, de plus en plus diversifiés et de tout âge, de trouver leur voie. Rien n’est figé, tout est possible : choisir les services de l’automobile, c’est pouvoir passer d’un statut d’apprenti à celui de salarié et pourquoi pas un jour… de chef d’entreprise.

 

ZOOM SUR 5 METIERS EN TENSION (Visuels RS)

  • Conseiller client après-vente automobile,
  • Démonteur automobile
  • Opérateur de maintenance pneumatiques
  • Dépanneur- Remorqueur et
  • Vendeur en pièces de rechange et accessoires


Pour suivre toute l’actualité sur les métiers des services de l’automobile : Facebook, InstagramYoutube