Témoignage : Cédric, réceptionnaire après-vente automobile, reprend son activité

Articles | 28 avril 2020

Après avoir fermé ses portes pendant plusieurs semaines, le concessionnaire Peugeot de Chaumont s’est remis en activité. Cédric Reisdorfer, réceptionnaire après-vente, a donc repris son poste et il partage avec nous sa nouvelle façon de faire ses tâches quotidiennes et en quoi son travail prend un sens tout particulier.

Travailler dans l’automobile, avec un contact permanent avec les clients, nécessite par exemple de prendre des mesures barrières spécifiques son environnement de travail : « le port du masque et des gants sont obligatoires, on doit désinfecter la voiture, on doit laisser ventiler la voiture pendant trois heures avant de commencer à travailler pour éviter toute contamination ». Mais au-delà de ces contraintes pratiques, la mission de Cédric a pris une toute autre ampleur.

« On ajoute notre pierre à l’édifice, on essaie de faire ce qu’on peut à notre échelle ce que l’on peut pour être utile. » Cette période souligne l’importance des métiers des services de l’automobile Contribuer à assurer la mobilité des véhicules de secours est un maillon indispensable de la chaîne de solidarité construite dans la lutte contre le Covid-19.