Témoignage : Asmaa et ses VelyVelos aident à la mobilité du personnel soignant

Articles | 5 mai 2020

Dans le XIVe arrondissement de Paris, Asmaa Chakir Alaoui gère son entreprise de location de vélos électriques pour les professionnels de la livraison. A l’arrivée du confinement, elle décide, à son échelle, de faciliter la mobilité du personnel soignant.

Asmaa Chakir Alaoui est cofondatrice de l’entreprise VelyVelo. Le cœur de son métier est de concevoir et de mettre à disposition des vélos électriques pour les professionnels de la livraison. Un secteur qui, avec le confinement dans cette grande agglomération, n’a pas connu la crise. Chacun devant rester chez soi, la demande en livraison reste forte et l’activité très soutenue.

Malgré la cadence intense de son entreprise, Asmaa a tenu à mettre en place des actions concrètes pour aider : « Très vite avec mes cofondateurs, mes associés, on s’est dit qu’il fallait être solidaire de ce qu’il se passe et de trouver un moyen d’être utile, à notre manière à nous et à notre niveau ». La décision de mettre gracieusement à disposition des vélos de leur parc pour les professionnels de santé a donc été prise rapidement dans son entreprise. Aussi, les réparations éventuelles des vélos des personnels soignants sont offertes, seul restait à payer le prix des pièces.

Chacun à leur échelle, les acteurs des métiers des services de l’auto, de la moto, du camion mais aussi du vélo se sont efforcés à faciliter au mieux la mobilité des personnes indispensables à la lutte contre le Covid-19. Asmaa en donne un nouvelle fois un parfait exemple.