Retour sur le succès de la 3e édition de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM)

Articles | 26 avril 2018

Avec 52 000 visiteurs sur tout le territoire, la troisième édition de la SSAM s’inscrit définitivement dans l’agenda des grands événements d’aide à l’orientation et à la découverte des métiers. 

La 7ème branche professionnelle de France recrute 

La branche des services de l’automobile représente près de 100 métiers liés à la vie des véhicules, automobile, camion, cycle et motocycle, de leur sortie d’usine jusqu’à leur recyclage. 

Depuis fin 2014, l’emploi augmente dans ce secteur, c’est la plus longue progression observée ces 15 dernières années. Les recrutements en alternance sont en hausse de 20% sur ces trois dernières années. Aujourd’hui, ce sont 402 000 salariés qui travaillent dans les métiers des services de l’automobile et font de ce secteur la 7ème branche professionnelle de France !

SSAM 2018 : Les établissements de formation et les entreprises mobilisés 

Avec 1 200 entreprises partenaires, 200 établissements organisateurs et plus de 550 événements, la SSAM 2018 a uni l’ensemble des acteurs de la branche autour d’un message fort en faveur d’un secteur innovant et pourvoyeur d’emplois.
La mise en pratique des métiers à travers des démonstrations et ateliers a fait le succès de l’événement ! L’édition 2018 a été marquée par l’implication des entreprises et la mise en avant des nombreuses opportunités professionnelles qu’offre le secteur.

 

Conférence "Nos métiers ont de l'avenir"
Des conférences d’informations régionales sur le thème “Nos métiers ont de l’avenir” étaient organisées pour permettre aux jeunes, comme aux prescripteurs, de comprendre les enjeux actuels du secteur, à travers des animations et échanges avec des experts métiers. 

Pour aller plus loin :

Plus d’informations : http://www.semaine-services-auto.com
Pour revoir les vidéos, témoignages et suivre toute l’actualité sur les métiers des services de l’automobile : Facebook & Youtube